Les 11 réunions régionales ont permis d’échanger sur les sujets d’actualité et sur l’action fédérale.

Le Président de la Fédération, accompagné des vice-présidents et du directeur général, est allé à la rencontre des adhérents à l’occasion de la tournée régionale qui s’est déroulée du 16 février au 9 mars. Elle a rassemblé 240 participants dans 11 villes.

Ces réunions ont permis d’échanger sur l’activité des sociétés et sur les préoccupations rencontrées sur le terrain : tension sur les subventions nationales et locales et les garanties d’emprunt, impact des réformes territoriales, réaction par rapport à la hausse de la production en VEFA, leviers pour accélérer l’accession sociale, etc.

Les échanges ont également porté sur les sujets d’actualité nationale, notamment l’évolution du système de financement du logement social et les mesures en préparation dans le projet de loi Egalité et Citoyenneté. Les enjeux financiers à venir ont été plus spécifiquement abordés avec des débats riches sur les évolutions envisageables de notre modèle économique et social.

Enfin, le Président a rendu compte de la mise en œuvre du projet ESH 2020 et de l’avancement des actions fédérales : stratégie d’accompagnement de la transformation digitale des sociétés, création du groupement foncier, travaux engagés sur la maîtrise des coûts de construction et d’exploitation etc.

Une synthèse des échanges sera prochainement établie.