Le 8 novembre 2016, la Fédération Nationale des ESH organisait à Paris une journée professionnelle RSE sur le thème performance globale et économie circulaire.

journée fédérale RSE 08nov2016_photoLes intervenants, experts, professionnels des ESH ou d’autres secteurs d’activité ont pu échanger, débattre et partager des expériences au cours de cette journée intense animée par la journaliste Nathalie Croisé. Les participants ont pu découvrir en « avant-première » l’outil d’auto évaluation de la performance globale élaboré par la Fédération pour mesurer la plus-value sociale et territoriale des organismes. En clôture de l’après-midi consacrée à l’économie circulaire, le rapport exploratoire, élaboré par la Fédération a été présenté. Ce document intitulé : « L’économie circulaire : état des lieux dans le secteur de la construction et pistes d’action pour les ESH » donne des clés d’entrée par métiers des ESH et par thématiques.

Le travail sur ces différents sujets se poursuivra, notamment dans le cadre de la commission fédérale RSE, afin d’être enrichi des pratiques des organismes.