La première matinale de l’innovation a été organisée lundi 6 juin 2016 par la Fédération des ESH et Impulse Partners. Elle a notamment permis à 5 start-up de venir pitcher sur leurs projets.

Les  ESH et les start up ont pu échanger leurs idées, préciser leurs besoins pour les unes, présenter leurs offres pour les autres lors de la première matinale de l’innovation lundi 6  juin 2016.

Pierre-François Gouiffes, pilote de la commission numérique rappelait en préambule le contexte du partenariat entre la Fédération des ESH et Impulse Partners. Cette démarche a été engagée  pour créer plus de communications dans l’écosystème du logement social et de ses fournisseurs afin de développer des solutions nouvelles aux différents sujets métiers et favoriser le partage de retours d’expériences.

Objectif atteint de cette matinale introduite par le professeur Albert David, expert en innovation, enseignant à l’Université Paris Dauphine pour qui l’innovation revient à faire du connu avec de l’inconnu. Les cinq start up venues pitcher leur projet : Chouette copro, Epok, Qivivo, Qbot et Bim in Motion ont suscité de nombreuses questions. Allant de la solution de signalement d’incidents, à la veille innovation, du thermostat connecté aux robots réalisant des travaux en milieu difficile d’accès ou à la méthode collaborative du BIM, vous pouvez retrouver prochainement les présentations en vidéo sur cette page.

Une prochaine matinale sera organisée à l’automne autour du sujet de la performance énergétique.