Compte Personnel de Formation

Le Compte personnel de formation (CPF) permet aux salariés des esh d’accéder à des parcours de formation à forte valeur ajoutée.

Le CPF peut être mobilisé par le salarié afin de d’assurer sa montée en compétence dans le cadre de formations certifiantes, qualifiantes et/ou diplômantes retenues par les membres de la Commission Paritaire Nationale Emploi et Formation (CPNEF) de la branche professionnelle des Entreprises Sociales pour l’Habitat.

Au-delà des formations inscrites à la liste des esh, chaque salarié peut mobiliser son CPF pour préparer un certification inscrite aux listes interprofessionnelles élaborées par le COPANEF au niveau national et par le COPAREF au niveau régional.

L’ensemble de ces listes de formations sont disponibles sur le site internet : http://www.moncompteformation.gouv.fr/

La Liste CPF de branche des esh

Afin de pouvoir répondre aux besoins de formation des salariés des entreprises sociales pour l’habitat, les membres de la Commission Paritaire Nationale Emploi et Formation (CPNEF) ont élaboré une liste spécifique de formations éligibles au CPF des salariés des esh.

Près de 300 formations, du CAP Gardien d’immeubles au Master Droit de l’immobilier, sont y sont référencées.
Ces formations de la liste CPF de branche permettent de bénéficier de financement privilégié par UNIFORMATION et sont, pour certaines d’entre elles (Certificat CQP de la branche, AFPOLS, CNAM-ICH), mobilisables de droit sur le temps de travail après un échange avec son employeur (cf. article 4.1 de l’accord de branche du 6 octobre 2016 relatif à la formation professionnelle).

La liste CPF de la branche professionnelle des esh est téléchargeable au format Excel à partir du site internet du site moncompteformation.gouv.fr, Rubrique « CPNEF des entreprises sociales pour l’habitat ».

Réception de données...