3 projets sur les 19 lauréats en 2017-2018, désignés projets « Coups de Cœur » par les membres du CSP

« CAP SUR MON PROJET »

est un projet soutenu par l’esh Habitat Hauts de France et porté par l’association Scolidaire, dont l’ambition est d’apporter un soutien approfondi aux familles les plus défavorisées de 3 quartiers ciblés de Calais en proposant un accompagnement pluridisciplinaire aux jeunes en difficulté scolaire voire en situation de décrochage afin de favoriser leur remobilisation, ou leur insertion professionnelle et un accompagnement aux parents dans leur rôle éducatif.

 

« AP’ART »

Ce projet soutenu par l’esh Pierres et Lumières en inter-bailleur avec l’oph Les Résidences de l’Orléanais et porté par l’association Phosphène propose aux habitants du quartier La Source à Orléans, des ateliers de sensibilisation à l’expression et à la création artistique avec l’intervention d’artistes plasticiens, par l’apprentissage des techniques des Arts Visuels.

 

« UN TOIT, UN EMPLOI : UNE MOBILITE CONCERTEE »

soutenu par l’esh Polygone et porté par l’association Aurore est un projet de déploiement d’une offre de logements favorisant la mobilité résidentielle et professionnelle de ménages issus de structures d’hébergement d’Ile de France vers les départements du Cantal, de la Lozère et du Lot. Ce projet développé au sein du patrimoine de l’esh Polygone pourra, à terme, être déployé auprès d’autres bailleurs en partenariat avec toute collectivité intéressée. Ce projet participera grandement à la revitalisation des centres-bourgs et à l’autonomisation sociale et économique des ménages.